Goûter le monde autour de moi - G2M

Un programme éducatif territorial

Le projet G2M est né en 2013 sur le territoire du bassin de Thau (Hérault, 34) en collaboration avec la Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’action Culturelle (DAAC) du Rectorat de l’académie de Montpellier, la DRAAF et l'ARS Occitanie. 

Sous l'impulsion de la DRAAF et de son réseau régional des relais de l'éducation au goût, en partenariat avec l'ARS Occitanie  et les deux Rectorats Toulouse-Montpellier, le programme a été reconduit chaque année et  élargi à toute la région Occitanie.

C'est 9000 enfants qui ont été sensibilisés jusqu'à juin 2021 - Voir la carte G2M en France

 

Goûter le Monde autour de Moi est un projet éducatif territorial pluridisciplinaire, multi-niveaux et passerelle autour de l’Alimentation, l’Environnement et la Citoyenneté, mais aussi l’Art et la Culture. Son intérêt principal se base sur le lien « Produit(s)-Territoire-Goût-Santé ». Sa particularité est de faire travailler ensemble des publics scolaires de niveaux différents, et ainsi de participer à la liaison CM2/6ème voire 3ème/première professionnelle.

C’est un programme en accord avec la Programme National de l'Alimentation (PNA) et le Programme National Nutrition Santé (PNNS).

Partout en France, vous pouvez mettre en place le dispositif librement en suivant les étapes de notre boîte à outils